A PROPOS DE L'ASSOCIATION
L'asbl ENSSA est une caisse d’entraide qui fut créée en 1993 par Monsieur Isidore Desadeleer, ancien Inspecteur Principal de Police et publiée au Moniteur Belge sous le numéro d’identification 7817/93. Son fondateur demanda à Monsieur Erik Campion, membre de la presse de l’A.J.P.B.E et de O.M.P.P. d’être le Président Honoraire, restant quant à lui Président d’Honneur jusqu'à son décès.
 
Lorsque Monsieur Desadeleer prit sa pension, il décida de créer une ASBL pour venir en aide aux familles de policiers et pompiers décédés. Pendant près de 30 ans comme inspecteur, Monsieur Desadeleer s’est occupé de la caisse d’entraide du commissariat où il travaillait.
 
De nombreux commissariats possèdent une caisse d’entraide ou plutôt sociale. Mais, celle-ci ne garantit pas une assurance complémentaire aux policiers qui pourraient décéder en service, ni un suivi auprès des enfants du défunt. C'est pourquoi notre Président d’Honneur a eu cette volonté et cette motivation pour mettre sur pied cette ASBL ENSSA.
 
Les membres de l’asbl ENSSA  sont :
 
• Des personnes faisant partie des services de sécurité, tels que policiers, gendarmes, pompiers, protection civile, services privés de sécurité, etc...
 
• Des personnes faisant partie des services administratifs, tels que les postiers, enseignants, personnels des ministères, etc...
 Contact
 Non-adhérents
 Information au public
 Publications
 A propos de l'ASBL
 Adhérents
 Demande d'affiliation
 Accueil
Belgique
Copyright ENSSA asbl